Accueil > > "2019, Agissons pour l’enfance, par l’éducation !"

"2019, Agissons pour l’enfance, par l’éducation !"

Date : 8 janvier

Territoire :

L’association départementale des Francas du Gard, vous souhaite à tous une magnifique année 2019.

"2019 ouvre enfin ses portes…
Pour notre Mouvement, l’année 2019 s’annonce plus sereine pour engager, en confiance, les démarches d’éducation populaire en lien avec notre projet, dans le cadre notamment de notre Convention « Ensemble pour l’éducation » et de la fête de nos 60 ans.

Se présentent en effet à nous de nouveaux enjeux, de nouveaux objectifs à atteindre en lien avec nos valeurs et nos principes.

2019 nous obligera, individuellement et collectivement, à faire confiance en l’autre, à créer, à mobiliser, à réaliser et à partager.
Gardons notre énergie à bâtir une société éducatrice et transformatrice, à construire nos projets pour les enfants et les jeunes, à innover… Cette énergie, rien, ni personne, ne pourra l’éteindre !

Agissons pour l’enfance, par l’éducation !

Je vous souhaite à toutes et tous la plus belle des années et la concrétisation de vos vœux et projets, personnels et professionnels."

Bien cordialement.

Jérôme ABELLANEDA
Directeur Départemental

Formation

Objectif BAFA 2019 - session hiver et printemps dans le Gard

Le BAFA est un brevet destiné à permettre d’encadrer à titre non professionnel (...)


Leins Gardonnenque

Ludothèque itinérante

La Roulotte prend la route… La Roulotte, ludothèque itinérante du syndicat mixte Leins Gardonnenque, vous accueille ! Ce projet est né de la volonté du syndicat mixte Leins Gardonnenque qui le (...)