Accueil > > Cyber r@llye 2018

Cyber r@llye 2018

Date : 23 mars

Territoire :

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Cyber R@llye est de retour.
Organisé par les Francas, fédération complémentaire de l’enseignement public, à destination des enfants et des adolescents.

Sont au rendez-vous : création d’un défi, valorisation de connaissances liées à son territoire, raisonnement scientifique, usage coopératif des technologies de l’information et de la communication et grand jeu.

Le Cyber R@llye scientifique répond à de nombreux objectifs du socle commun, aux programmes scolaires comme aux objectifs pédagogiques d’un centre de loisirs éducatifs. Il s’intégrera facilement dans tous les temps scolaires, périscolaires ou de loisirs, et à tous les projets pédagogiques (centres de loisirs, cours, cdi, ateliers, clubs…).

Le Cyber R@llye accompagne les participants dans la capacité à raisonner logiquement. Il participe à la maîtrise des techniques de l’information et de la communication, par l’apprentissage de la recherche d’informations à des fins éducatives et culturelles. Il contribue à la maîtrise de la langue française : rédiger et résoudre un défi, comprendre une consigne, prendre part à un débat. Il permet de découvrir les défis des autres territoires, donnant ainsi des repères sur des périodes de l’Histoire, des faits économiques, culturels, scientifiques et techniques.

Les inscriptions pour l’édition 2018 sont d’ores et déjà ouvertes et ce, jusqu’à fin mars 2018 via le site Internet [www.cyberallyefrancas.fr]. Les défis devront être proposés avant mai prochain et le rallye se déroulera du 15 au 23 mai 2018 sous la forme de défis scientifiques communiqués par l’outil Internet.

PDF - 1.7 Mo
Plaquette 2018

Formation

Objectif BAFA 2018

Le BAFA est un brevet destiné à permettre d’encadrer à titre non professionnel (...)


Leins Gardonnenque

Ludothèque itinérante

La Roulotte prend la route… La Roulotte, ludothèque itinérante du syndicat mixte Leins Gardonnenque, vous accueille ! Ce projet est né de la volonté du syndicat mixte Leins Gardonnenque qui le (...)