Accueil > > Retour sur la semaine departementale des droits de l’enfant

Retour sur la semaine departementale des droits de l’enfant

Date : 11 décembre

Territoire :

Le festival départemental des droits de l’enfant : « Célébrez vos droits ! » du 19 au 24 novembre

Durant une semaine, des manifestations se sont déroulées sur les différents centres de loisirs du département. Organisée par les Francas, « Agis pour tes Droits, de l’expression à l’action » est une opération de promotion, de défense et de mise en œuvre des droits de l’enfant, tout au long de l’année, pour agir avec les enfants et les adultes sur la condition enfantine, le bien-être et l’épanouissement de chaque enfant, dans une visée bienveillante et émancipatrice.

Les centres de loisirs éducatifs ont pu découvrir le spectacle "Le cahier d’Elikia" de la Cie La Cavalière Bleue dans le cadre du festival départemental des droits des enfants. Au programme ensuite : vote pour les coups de cœurs des productions de l’opération Agis pour tes droits et temps d’échange entre les enfants et les comédiens sur la thématique.

Dans le cadre du vernissage de l’exposition CHACUN SON STYLE, valorisation du titre sur l’égalité femmes-hommes créé par les enfants du centre de loisirs de Sommieres avec les Kat’s Whiskers durant la semaine des droits des enfants et avec le soutien de la FEMAG et du département du Gard

L’exposition CHACUN SON STYLE dans le cadre du festival départemental des droits des enfants à la médiathèque de Calvisson. Une exposition de jeunes artistes âgés de 8 à 16 ans à l’initiative des Francas du Gard - Radio Sommieres, de Rafart avec le parrainage de Soukoz

Formation

Objectif BAFA 2019 - session hiver et printemps dans le Gard

Le BAFA est un brevet destiné à permettre d’encadrer à titre non professionnel (...)


Leins Gardonnenque

Ludothèque itinérante

La Roulotte prend la route… La Roulotte, ludothèque itinérante du syndicat mixte Leins Gardonnenque, vous accueille ! Ce projet est né de la volonté du syndicat mixte Leins Gardonnenque qui le (...)