Accueil > > Tous les centres de loisirs ne se ressemblent pas !

Tous les centres de loisirs ne se ressemblent pas !

Date : 29 mai

Territoire :

L’association départementale des Francas du Gard met en avant la place des parents dans les centres de loisirs.

Ce que vos enfants vivent pendant leur temps libre, en dehors de l’école et de la famille, est aussi important pour leur éducation.

Les Francas du Gard militent afin que le temps de loisirs et de vacances des enfants et des adolescents, soit reconnu comme un temps éducatif à part entier.

Ce temps dit "libre" participe à la socialisation des enfants et des jeunes. Il permet aux enfants de participer à des formes de vie de groupes et à des activités qui les enrichissent, les fassent grandir, leur permettent de vivre des projets collectifs de toutes natures et les préparent à la vie adulte.

C’est pourquoi, cet été la caravane des Francas du Gard sillonnera le département pour venir à la rencontre des parents sur les centres de loisirs Francas et adhérents Francas.

Un centre de loisirs met en vie les valeurs et principes de la laïcité (vivre-ensemble, démocratie, respect des autres, ouverture d’esprit, mixité des publics...)
Cliquer ci-dessous pour découvrir la plaquette :

PDF - 2.1 Mo

Formation

Objectif BAFA 2018

Le BAFA est un brevet destiné à permettre d’encadrer à titre non professionnel (...)


Leins Gardonnenque

Ludothèque itinérante

La Roulotte prend la route… La Roulotte, ludothèque itinérante du syndicat mixte Leins Gardonnenque, vous accueille ! Ce projet est né de la volonté du syndicat mixte Leins Gardonnenque qui le (...)